Dans notre individualité nous partageons des émotions universelles. Eprouver cette universalité caractérise cette source de connaissance comme un axe de recherche important dans la compréhension du vivant et de ses mécanismes. Aussi une partie de mon travail porte sur la représentation d’émotions universelles

Je tente d’évoquer une émotion particulière à travers ma sensibilité que j’exacerbe. Je confronte ensuite cette interprétation  au regard du spectateur pour mesurer les similitudes avec son ressenti. Par l’existence de cette communication entre inconnus, la réalisation de l’œuvre met en exergue l’existence de marqueurs émotionnels communs. Et par nos sens, élaboration d’une mécanique, d’une communication parfaite, atteindre la compréhension qu’il s’en dégage un flux, une universalité.

Un autre aspect de mon travail porte sur le concept de carte d’identité émotionnelle. Je tente alors d’appréhender les caractéristiques d’une personnalité par le biais de ses émotions et de transcrire sa composition comme un bouquet original d’émotions communes. Les patchworks, les tissages ou autres mélanges qui en découlent illustrent la pluralité des individus, richesse de diversité, tout en nous rappelant combien nous sommes de la même espèce.

Ainsi certaines de mes œuvres font l’objet d’une recherche préalable.